Tout savoir sur les sept choses bizarres sur Tokyo que vous ne connaissez peut-être pas.

Visiter Tokyo, la capitale du Japon, est le rêve de beaucoup.

Capitale de la lumière et de la modernité, des excès architecturaux mais aussi des traditions millénaires qui lui donnent ce contraste ancien-moderne, qui est peut-être l'un de ses aspects les plus caractéristiques.

Tokyo n'est pas une de ces villes dont on est tombée amoureuse au premier regard. Mais pas même après dix jours, et c'est probablement l'un des rares endroits pour lesquels on n'a jamais eu le mal du pays.

On ne dit pas que ça ne vaut pas la peine de le voir. Il l'est, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un autre monde, d'une autre culture et d'une conception de la vie profondément différente de la vôtre.

Mais si on devait donner une raison de visiter la capitale japonaise, ce serait pour vous émerveiller devant les nombreuses choses étranges de Tokyo. Des choses qui sont impensables pour vous.

La meilleure assurance voyage pour le Japon.

Avant de partir pour ce fantastique pays plein de surprises et d'étrangeté, il vous est recommandé de souscrire une assurance voyage. En effet, lorsque l'on part pour des destinations aussi lointaines, il est toujours préférable de se protéger contre toute forme d'imprévu.

Considérez en effet qu'en dehors de la Communauté européenne, par exemple, tous les frais médicaux seront à notre charge et qu'en cas d'incident, vous devriez payer beaucoup d'argent.

Au contraire, avec un petit investissement dans une police d'assurance voyage, vous partirez sans souci et toujours protégé.

Des personnes déguisées dans la rue.

Une fois à l'extérieur d'un musée, j'ai été confronté à un gentleman déguisé en Pikachu. Ce n'était ni un carnaval ni le réveillon du Nouvel An.

On pensait qu'il était un peu fou. Puis on en a vu d'autres. Certains n'ont qu'un chapeau, peut-être avec des oreilles, d'autres ont des chaussures en forme de pattes, d'autres encore ont d'autres costumes de dessins animés. Les filles en costumes de mangas sont la moindre des choses maintenant.

Les rues n'ont pas de numéros.

Essayez de trouver une adresse dans une longue rue d'un quartier non touristique.

Et en plus de l'absence de numéros de maison, de nombreuses rues n'ont même pas de nom.

Dans le métro, les gens portent des masques…

Dans le métro et dans les endroits bondés, la majorité de la population l'utilise, principalement pour éviter une éventuelle contagion.

Mais ce qui est encore plus bizarre, ce sont les innombrables fantaisies avec lesquelles vous pouvez rencontrer ce masque, comme s'il s'agissait d'un accessoire de mode. Ainsi, vous verrez des hommes et des femmes avec des masques qui ont la forme d'un museau de chat, qui sont à pois, qui sont en léopard et ainsi de suite, dans la mesure où l'imagination vous aide à penser.

De longues files d'attente pour tout.

Une autre chose qui m'a frappé à Tokyo, c'est la grande discipline de ses habitants, qui frise dans certains cas l'obsession. À Tokyo, on a vu des gens faire la queue pour tout, sans un geste d'impatience, un grognement ou un gémissement.

On a vu des adultes faire la queue pendant cinq heures à Disneyland, avec une patience zen, des gens qui, à l'arrêt de bus, se rangent en une ligne pratiquement géométrique. Et tous sont là, attendant tranquillement. En Italie, au moins, il y aurait de la pression et des gens qui essaient d'avancer.

Quartiers à thème.

Tokyo est une ville immense, divisée en différents quartiers, chacun ayant ses propres caractéristiques. On trouve ainsi Shibuya, le quartier commerçant, Asakusa, le quartier des temples anciens, Akihabara, le quartier de la technologie et des jeux vidéo, Roppongi, le quartier de la vie nocturne. Quoi que vous vouliez, à Tokyo vous saurez où le trouver. Et les quartiers ressemblent à d'immenses centres commerciaux à thème.

Bar avec des serveuses habillées en gouvernantes du 19ème siècle.

Ils sont appelés "maid cafes" et sont des bars, ouverts à tous, où les serveuses sont habillées en gouvernantes du XIXe siècle et s'adressent aux clients avec une attention et une gentillesse d'une autre époque. L'atmosphère est agréable et grotesque à la fois.

WC musical.

Aller aux bains publics au Japon est presque une partie de plaisir. C'est vraiment le cas.

Les salles de bains sont propres et bien entretenues et il n'est pas nécessaire de tirer constamment la chasse d'eau pour couvrir les bruits gênants.

À Tokyo, en effet, les toilettes ont un siège spécial avec des boutons. L'un de ces boutons, selon le modèle, peut diffuser le bruit du drain, le chant des oiseaux ou avoir de la musique, qui servent de fond.

C'est l'une des choses bizarres à Tokyo qu'on a honnêtement trouvé très drôle.

Il existe d'autres boutons permettant de bidetter directement dans les toilettes, un bouton spécial pour les femmes et un autre pour les hommes. Selon le modèle, les fonctions que ce "siège de toilette magique" peut avoir augmentent.

Peu d'entre eux peuvent parler anglais.

On pensait que dans une si grande métropole, l'anglais était à la portée de tous.

Au lieu de cela, j'ai commencé à changer d'avis en demandant des directions dans la rue, mais aussi en allant tout simplement dans un restaurant et en trouvant des menus entièrement en japonais, dans le pire des cas sans même les photos.

Que faire alors ? Demandez aux serveurs de vous indiquer le chemin. Le problème, cependant, c'est qu'ils parlaient aussi très peu l'anglais. Dans de nombreux cas, cela vous a conduit à commander des plats que on a ensuite laissés entiers parce qu'ils étaient loin de ce que on pensait.

Où dormir à Tokyo pour pas cher.

Les prix des hôtels à Tokyo ne sont pas particulièrement bon marché et les chambres ont tendance à être plutôt exiguës par rapport à la moyenne.

Rédigé par : Christophe Bejach