Le Japon est un pays célèbre pour avoir su mélanger avec brio la tradition et la modernité. Segawa atsuki nous propose de redécouvrir les estampes qui ont fait la gloire du japonisme en France et dans le monde avec une petite touche de modernité.
Les estampes d’Hokusai et d’autres artistes semblent prendre vie comme le feraient les photos du monde d’Harry Potter. Certaines images animées détournent vraiment l’image original pour le plaisir des geeks tandis que d’autres donnent seulement vie à l’image et lui apportent un petit plus.
Les estampes qui prennent vie
Ma préférée :
Les estampes pour geeks
Le style peut plaire comme déplaire. Moi j’adore. Surtout la première.
Au japon en recense d’innombrables musées situés un peu partout dans l’archipel. Parmi les plus réputés celui du mémorial de la Paix d’Hiroshima, le musée Chôkoku No Mori de la ville de Hakone, ou le musée du Samouraï à Tokyo.
Combats japonais de sumo
Les combats de sumo constituent une tradition bien ancrée dans la culture japonaise. 4 tournois sont organisés respectivement en janvier, mars, juillet et novembre dans les villes de Tokyo, Osaka, Nagoya et Fukuoka.
Événements et fêtes au Japon
Au japon on fête quasiment tout en atteste les nombreux événements organisés tout au long de l’année. A titre d’exemple le 3 Mars correspond à la fête des poupées, le 8 avril correspond à la fête des fleurs.